Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'éducation spirituelle

Quête spirituelle à travers la Connaissance (métaphysique), la découverte de Soi, la connaissance de nos corps et la pratique spirituelle. Sans un de ces 4 piliers, notre quête ne sera pas harmonieuse. Trouvons l’Équilibre grâce aux 4 piliers de la vie spirituelle.

La Maladie

Le bien-être est quelque chose de recherché. Il passe par une relation saine avec son corps. Nous devons avant tout nous sentir bien dans notre corps pour pouvoir nous sentir bien dans notre tête.

La recherche du bien-être corporel passe par le bon entretien de son corps et une vision plus proche de ce qu'il est réellement. La maladie ne peut se produire que lorsqu'il s'est crée des déséquilibres en nous.

Etre malade est quelque chose d'effrayant pour beaucoup d'hommes car cela les renvoie à la mort. Etre malade, c'est se rapprocher de la mort. C'est pourquoi les hommes ont presque autant peur de tomber malade que de mourir.

La maladie est aussi celle qui nous empêche de faire ce que l'on veut: on souffre et on ne peut plus bouger. On se sent diminué. On a peur que nos proches nous voient de manière diminuée. On ne se sent plus totalement humain. Etre malade nous ôte une partie de notre humanité. Les hommes ont donc une peur bleue de tomber malade. La maladie de leurs proches les fait souffrir tout autant. Ils n'aiment pas voir les personnes qu'ils aiment souffrir et au bord de la mort.

Cette vision de la maladie accompagnée de la peur n'est qu'une croyance. Afin de pouvoir nous guérir dans les meilleures conditions possibles, voyons ce qu'est vraiment la maladie et voyons quelques moyens efficaces de la guérir.

Le corps humain peut tomber malade. C'est là une des plus grandes appréhensions de l'Etre humain. C'est pourquoi il cherche à être en bonne santé par tous les moyens. Il va même jusqu'à se bourrer de médicaments chimiques tous les jours. Mais comment et pourquoi tombe t-il malade?

Bien sûr, nous avons une programmation génétique avec des risques plus ou moins grands à développer certaines maladies. Seulement, à risque égal, la maladie se développera chez certains individus et pas chez d'autres.

Nous portons tous notre karma dans notre ADN. Il y est enregistré toutes les leçons que nous avons à apprendre dans notre vie. Ces leçons sont enregistrées dans nos gênes et se manifestent par des maladies à risque en nous liées à des blocages émotionnels. Mais elles ne se transformeront en maladies uniquement si cela est nécessaire. En d'autres termes, si nous effectuons un travail purificateur sur notre être, ces maladies n'auront jamais à se développer.

Tous les déséquilibres que nous portons à l'intérieur de nous peuvent finir par se manifester dans notre corps physique quand notre mental n'a plus la force de les contenir à lui seul. Alors la maladie, qui était latente en nous, se déclare. Ces déséquilibres ont pu commencer à se créer dans des vies antérieures, c'est pourquoi nous les emmenons avec nous à la naissance dans nos gènes.

La maladie que l'on "attrape" n'est jamais anodine. Il y a toujours une raison cachée pour laquelle c'est celle-ci qui s'est développée en nous et pas chez une autre.

Certaines familles ont des maladies héréditaires. Cela signifie que le karma familial est chargé de cette lourdeur conflictuelle et ronge ses membres depuis longtemps. Nous sommes nés dans cette famille car nous portons également cette lourdeur en nous.

La maladie est entièrement liée à nos émotions, à nos pensées, à notre état d'être intérieur. Chaque organe, chaque cellule, chaque partie de notre corps a sa correspondance émotionnelle nous permettant de déceler d'où provient notre conflit interne. En elles y sont inscrites nos mémoires, notre vécu et toutes les blessures reçues qui ont crée en nous des blocages. Notre corps garde donc tout en mémoire et tous nos équilibre en son sein.

La maladie se matérialise afin de montrer à la personne où se trouve le déséquilibre et d'où il vient. Si la personne le comprend, elle peut travailler à rééquilibrer ses énergies en changeant son comportement néfaste. Alors, la maladie disparaîtra comme par magie.

Notre corps, qui vit, essaie de nous parler constamment. Il essaie de nous aider dans notre quête de lumière. C'est pour cela qu'il est notre meilleur allié. Quoi qu'il arrive, il ne nous laissera jamais tomber, il donnera toujours son maximum pour nous orienter vers la bonne direction. Mais on l'ignore, on ne prend pas en compte ses conseils ni ses avertissements. Au lieu de cela, on le réduit au silence et on ne prête pas attention aux messages qu'il nous envoie.

Cela va le conduire à devoir nous donner les messages de manière de plus en forte, d'une manière de plus en plus radicale. A la fin, on tombera malade et on finira par être obligé de l'écouter et de prendre en compte le message qu'il essaie tant bien que mal de nous transmettre depuis longtemps.

Parfois, notre corps veut simplement nous faire comprendre que nous avons besoin de repos. Il nous donne une petite maladie pour qu'on s'arrête un peu de courir à gauche à droite. Si on ne l'entend toujours pas, il augmentera la gravité de la maladie. Et ainsi de suite. Il agit sous l'impulsion de nos émotions et de notre pensée. Il ré-agit.

Nos émotions peuvent être étouffantes. Elles peuvent étouffer notre corps qui s'aèrera en créant une maladie. Cela nous montrera où et quelles émotions prennent trop de place en nous. Lesquelles nous empoisonnent. Cet empoisonnement sera lié à une nourriture: nous mangeons trop de sucrerie, ce qui crée un excès de sucre en nous et donc d'émotions. Les émotions (ou les pensées) peuvent être comme du poison pour notre être et nous rendre malade. Le seul moyen pour aller mieux est alors de les éradiquer complètement de notre être. On peut bien sûr s'aider de notre régime alimentaire. Il en va de même de nos conditionnements, de nos illusions, de nos regrets. Tout cela peut nous empoisonner la vie et nous faire mourir à petit feu. Mais notre corps est là pour nous avertir du danger et nous le faire comprendre. Si on l'ignore, si on ne l'écoute pas, cela peut nous conduire jusqu'à la mort.

A nous d'y prêter attention et de traduire les messages que notre corps veut nous faire passer.

L'origine de la maladie est toujours mentale. Toutes les maladies sont psychosomatiques. C'est un processus qui prend son origine de la séparation d'avec notre Esprit, blessure qui s'incorporera dans notre pensée en nous donnant de fausses conceptions, qui s'incorporeront dans nos émotions en nous donnant des réactions infondées, qui s'incorporeront dans notre corps en nous donnant des maladies.

Pour guérir (que ce soit au niveau corporel, émotionnel, mental ou spirituel), il faut inverser ce processus et remonter à la source du problème. En faisant ainsi, je guéris de manière profonde et définitive. Si je ne remonte pas jusqu'à la source du mal, je ne guérirai pas en profondeur mais de manière superficielle, ce qui fera que les symptômes resurgiront un jour ou l'autre.

La maladie fait partie d'un processus de guérison. Elle vient de l'intérieur. C'est en changeant son mental et ses habitudes que l'on aura le plus de chance de guérir. Elle est dû à un dysfonctionnement interne. Le malade doit reconnaître qu'il doit participer activement et consciemment à sa guérison. Il doit se poser les bonnes questions. Quand on attend d'un médecin ou d'un médicament qu'il nous guérisse, on abandonne nos pouvoirs de guérison. On devient dépendant d'un soin qui ne pourra marcher qu'en cas d'acceptation totale de la maladie et d'un gros lâcher-prise.

Le remède nous aide à guérir d'une mémoire ancrée dans notre corps mais il n'est pas notre guérisseur. La seule personne à pouvoir nous guérir est nous-mêmes. A travers les médicaments, la personne attend que son mal s'en aille comme par magie. Mais le mal n'est pas venu comme par magie, il ne s'en ira pas ainsi. Il ne faut pas abandonner ses responsabilités. La maladie est venue par nous et c'est par nous qu'elle s'en ira.

On peut dire que le corps est le catalyseur de tous nos maux. Il nous parle et nous averti d'un danger quand il tombe malade. La maladie n'est pas faite pour nous tuer. Les signaux que l'on ignore trop longtemps se transforment en maladie grave car c'est le seul moyen que trouve notre corps pour nous réveiller. Il criera de plus en plus fort jusqu'à ce qu'on finisse par l'entendre.

Les médicaments chimiques stoppent le message qui nous est envoyé au cerveau. Mais la racine de la maladie reste intacte. Cela ne fait que de retarder l'échéance d'une maladie de plus en plus grave. On ne ressentira plus la douleur, mais le déséquilibre qui avait causé la douleur reste présent et il se remanifestera dès qu'il en aura l'occasion. C'est pourquoi l'absorption de médicaments chimiques de manière intempestive est néfaste pour notre santé. Cela nous coupe de l'origine de notre malaise et donc, nous ne pourrons jamais le traiter convenablement.

Il est très facile de se mentir. Notre ego nous cache les raisons profondes de notre malaise par protection. Il pense nous protéger en nous cachant nos réelles pensées et nos réelles souffrances. Ainsi, nous ne savons plus de quoi nous souffrons ni pourquoi. Nous avons oublié. Si l'ego nous trompe aisément, le corps ne peut JAMAIS être leurré, il ne peut jamais nous cacher quoi que ce soit. Il nous dit nos vérités telles qu'elles sont. Ainsi, il est un très bon guide dans notre recherche intérieure.
C'est pourquoi la maladie est une révélation spirituelle pour beaucoup de malades. Quand elle nous permet de nous remettre en question, de réfléchir au mode de vie dans lequel on vivait, de vérifier que notre regard sur la vie est juste, elle joue son rôle d'éducatrice et d'accélératrice à notre évolution spirituelle.

La maladie est provoquée par un déséquilibre de ses énergies. Soit le corps a un élément en manque, soit il en a un en excès, ce qui crée un déséquilibre dans tout l'organisme et qui finit par générer une maladie. Quand j'ai une énergie en excès (qu'importe sa nature), j'en ai forcément une autre en manque (cf. Loi de la Polarité). Le but est de ramener l'équilibre, de faire en sorte que tout soit en quantité nécessaire, ni plus ni moins. Tout doit être en harmonie dans notre corps.

Celui qui est trop impulsif crée un manque en lui de patience. Il a un surplus de feu. S'il mange de la nourriture épicée en grande quantité, cela amplifiera son feu et donc son impulsivité. Il aura du mal à la contrôler. S'il en prend conscience et qu'il adapte sa nourriture, il lui deviendra plus facile de se tempérer et se contrôlera plus aisément. Cela le rééquilibrera et ôtera tout risque de maladie.

Les gens pensent que la maladie vient de quelque chose d'extérieur à eux, alors qu'elle ne peut venir que de soi-même. Il faut éviter de considérer la maladie comme une ennemie extérieure à nous qu'il faut abattre. Elle est celle qui nous révèle nos faiblesses intérieures. Elle est notre transmetteuse d'informations internes nous concernant. Elle nous montre nos refoulements et nos dénis. Elle ne peut pas nous mentir. Alors regardons-la humblement et comprenons le message qu'elle nous envoie.

Notre maladie nous appartient. Elle ne se déclare pas au hasard. Elle est venue à tel moment, elle s'est développée tel jour. Notre maladie est notre propre création. Nous manifestons la maladie dans notre vie. Nous l'invitons à vivre en nous. Pourquoi l'avons-nous invité en nous? Pourquoi l'avons-nous crée? Si on veut entamer un processus de guérison efficace, c'est la première question que nous devons nous poser.

Etant donné que l'on se crée ses maladies, nous sommes les seuls à pouvoir apporter la guérison. La maladie vient forcément d'un déséquilibre émotionnel ou mental. Le corps et l'esprit ne sont pas à dissocier. Notre monde se construit selon notre pensée, et nos maladies ne sont pas exclues de cette règle. Si notre pensée est désordonnée et chaotique, ainsi en seront notre corps et ses énergies, ce qui génèrera des maladies en nous. Une maladie ne nous est jamais étrangère: elle vient de notre intérieur. Elle est une projection de notre état interne.

Ainsi, nous devons apprendre à traduire nos maux physiques. Nous devons apprendre à connaître les correspondances entre les maux physiques, émotionnels et mentaux afin de travailler sur ces trois niveaux quand nous tombons malades. Nous devons prêter attention aux 3 niveaux de conscience afin de se soigner efficacement. Autrement, notre guérison risque de ne pas être stable, elle sera incomplète, ce qui nous mènera à faire une rechute tôt ou tard. Il nous manquera toujours une pièce du puzzle, et la maladie deviendra chronique. On ne peut guérir de façon pérenne que si on agit sur tous les niveaux de conscience.

Ayons l'humilité de découvrir les raisons profondes de cette maladie afin de retrouver la santé pour de bon.

Prendre des médicaments dès le moindre bobo sans se poser de questions, sans se demander l'origine du mal, endort notre corps et l'affaiblit. Si on agit trop souvent ainsi, notre corps ne saura plus comment se défendre tout seul et son système immunitaire se détériorera. C'est comme quand on gâte trop un enfant et qu'on le couve trop. L'enfant se sentira perdu tout seul et ne saura pas ce qu'il doit faire. Notre corps est comme un enfant. Si on le couve trop et qu'on lui mâche son travail, qu'on ne le laisse pas se développer et se fortifier en grandissant, il ne saura plus comment faire quand une maladie se déclarera. Il ne saura plus se protéger des attaques extérieures et aura sans cesse besoin d'aide.

Regardons notre corps comme notre enfant, qui joue, qui copie tout ce qui l'entoure. Et qui réagit aux pensées qu'on lui envoie en permanence. Qui réagit à la nourriture qu'on lui offre.

Si on veut vraiment être en bonne santé, il faut s'harmoniser avec lui, le laisser grandir et prendre sa place, le consulter, le traiter avec amour et respect jusqu'à ce qu'il ait pleine conscience de ses pouvoirs. Là, il nous permettra de nous transporter dans des sphères lumineuses, il se fortifiera et il fera tout pour nous préserver.

L'ignorer quand il nous parle est mauvais car s'il ne peut pas s'exprimer clairement, il trouvera des moyens plus forts pour nous parler, jusqu'à ce qu'on finisse par l'écouter. Mais peut-être sera-t-il trop tard quand on l'entendra. De plus, cela aura pour conséquence que l'on conservera en nous des énergies néfastes et inutiles.

Les maladies telles que la fièvre ou la diarrhée, peuvent également être un moyen pour notre corps de se purifier et de se débarrasser d'impuretés dont il n'a plus besoin. C'est sa manière de se nettoyer, et nous devons lui laisser le champ libre. Si on arrête le processus en prenant des médicaments, il ne pourra se nettoyer correctement et la saleté finira par s'accumuler dans notre corps ce qui créera des blocages énergétiques.

La maladie peut aussi être dû à un (lourd) karma physique. Si c'est le cas, nous n'aurons pas toujours la possibilité de trouver le chemin de la guérison. L'information sur le remède ne nous parviendra pas ou alors après de grandes difficultés.

La bonne réaction à avoir quand on tombe malade est de décoder le message que notre corps veut nous faire passer et de travailler sur le blocage émotionnel ou mental correspondant. Ainsi, on pourra en guérir véritablement et la maladie ne risquera pas de resurgir ni de prendre de l'importance.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultat. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants<br /> <br /> Retour de l'être aimé<br /> Retour d'affection en 7jours<br /> réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires<br /> Devenir star<br /> Gagner aux jeux de hasard<br /> Avoir la promotion au travail<br /> Envoûtements<br /> Affaire, crise conjugale<br /> Dés-envoûtement<br /> Protection contre les esprits maléfices<br /> Protection contre les mauvais sorts<br /> Chance au boulot évolution de poste au boulot<br /> Chance en amour<br /> La puissance sexuelle.<br /> agrandir son pénis<br /> Abandon de la cigarette et de l'alcool <br /> Guérir tous sorte de cancer <br /> portfeuille magic multiplicateur d'argent <br /> <br /> voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
C
je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Répondre
A
Salut mes frères et sœurs je vais être direct dans mes propos grâce au grand maitre KABILA j'ai eux une très grande satisfaction dans la nuit je n'arrive pas à me réveiller pour m'uriner et je le fais sur la natte malgré que je suis mère de 2 enfants et que j'ai 32 ans. Mon mari m'insultait et c'était une honte pour moi et pas mes recherches sur le net j'ai rencontrer mon maitre spirituel KABILA qui mon aider a distance je vous le dire il est trop bon depuis 8 mois je n'est plus fais cela je me réveille comme il le faut-il mon aussi aidez sur beaucoup d'autre chose que je ne pourrai pas tout dire ici merci beaucoup grand maitre KABILA.Contactez-le dans n'importent quel domaine vous aurez un bon retour il n'est pas comme les faux marabouts.<br /> <br /> Voici ces coordonnées<br /> <br /> Email: maitrespirituelkabila01@outlook.fr<br /> <br /> Téléphone ou whatsap : 0022960022773
Répondre
N
Bonjour <br /> Si vous voulez mettre un terme à vos souffrances, vos difficultés.<br /> Si vous voulez devenir très célèbre et très puissant pour que tout ce que vous<br /> voulez vous réussisse Si vous souffrez d’une maladie (incurable ou pas),<br /> le remède existe bel et bien avec ce grand maitre marabout<br /> Si vous voulez retrouver votre pleine santé physique et mentale.<br /> Si vous voulez résoudre vos problèmes familiales amoureux… <br /> Veuillez juste le contacter +22998510271<br /> Contacte:maraboucio@gmail.com
Répondre